CABINES MOYENNE TENSION, LIVRAISON, INSTALLATION ET ENTRETIEN
CABINES MOYENNE TENSION, LIVRAISON, INSTALLATION ET ENTRETIEN
ELECTRICITE GENERALE ET CABLAGE D’IMMEUBLES DE BUREAUX
PROJETS SUR MESURE CORRESPONDANT AUX PLUS HAUTES NORMES DE QUALITE
PROTECTION COURANT DE SECOURS, UPS et GROUPES ELECTROGENES DIESE
ECLAIRAGE ET CABLAGE DES SALLES DE PRODUCTION et D’AUTRES IMMEUBLES INDUSTRIELS
DEVELOPPEMENT, LIVRAISON, INSTALLATION ET BRANCHEMENT DE TABLEAUX DE DISTRIBUTION
ENTRETIEN, REPARATIONS ET REMPLACEMENTS - Réalisations

La révision de coulisses.

Il est parfois plus intéressant, du point de vue budgétaire et/ou technique, de réviser ou de remplacer les coulisses de tableaux MCC au lieu d’installer de nouveaux tableaux BT. On conserve ainsi les coffrets (enveloppes) et les barres en cuivre, de même que l’intégralité du câblage existant.



Un exemple de vieux coffret MCC, type Delle. Ces coffrets ont été rendus résistants au niveau mécanique et les contacts de prise du cuivre sont peu sujets à l’usure, de sorte qu’il est intéressant de ne remplacer que le matériel de commutation.

Un exemple de vieille coulisse. Vous voyez que l’on utilisait de nombreux fusibles dans le passé, ce afin de limiter la puissance de court-circuit.

Une coulisse révisée. Tout le matériel de commutation a été remplacé. Les fusibles et la thermique ont été remplacés par un commutateur de protection du moteur thermomagnétique réglable.



Grâce à l’utilisation de relais et de contacts auxiliaires, la coulisse peut être adaptée au nouveau système de commande. Cette adaptation requiert souvent l’inventivité nécessaire afin de pouvoir tout encastrer dans l’espace restreint disponible.